Les palets aux abricots

Publié le par réglisse


Gourmande... je suis toujours à la recherche de recettes sympas de desserts et si possible légers... il faut aussi penser à sa ligne...
Récemment, j'ai trouvé une recette de petits gâteaux ; je l'ai un peu modifiée et je vous la livre telle que je l'ai réalisée.

 

 

 

 

    


Pour une quarantaine de palets :

2 blancs d'oeufs
100 g de sucre
40 g de farine
100 g d'abricots secs

  
Préchauffer le four à 190°.
Faire tremper les abricots dans un bol d'eau chaude 10 min.

Les égoutter, les éponger puis les couper en tout petits dés.

Mélanger dans un saladier le sucre, les blancs et la farine. Ajouter les dés d’abricots. Mélanger.

Déposer des petits tas espacés de 2 cm environ, sur la plaque du four, munie de papier sulfurisé ; ils vont gonfler et s'étaler un peu.
Laisser cuire 10 mn ou un peu plus si vous souhaitez les faire dorer un peu mais surveillez la cuisson ! Les décoller doucement du papier, une fois refroidis.

Pour vous donner une idée, cela ressemble un peu à la consistance du macaron nature ; ils "résistent" un peu lorsqu'on croque dedans. Moi, j'adore !!
Ils sont légers et peu caloriques et je trouve que c'est une très bonne base pour d'autres variantes :
- les réaliser avec d'autres fruits secs : pruneaux, dattes...
- ajouter ou remplacer par des oléagineux : noix, noisettes, amandes... en petits morceaux

Essayez et vous me direz ce que vous en pensez...et si d'autres idées vous viennent, testez-les et revenez ici m'en faire part... vos suggestions sont les bienvenues !

Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très joli ces petits palets !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
hello réglisse,<br /> je les vois bien servis à l'apéritif avec un crémant de bourgogne, ou pourquoi pas un champagne ? agrémentés de quelques "tranchettes" de gingembre confit<br /> bises<br /> lolo
Répondre
C
Coucou !!<br /> <br /> C'est incroyable que tu réussisses à faire autant de palets avec si peu d'ingrédients !<br /> Je pense bien tester ça dans pas longtemps !<br /> <br /> Belles photos !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
R
<br /> et oui ! car il faut faire de tout petits tas... et du coup, on a plein de palets...<br /> avec le café, c'est délicieux !<br /> merci d'être repassée par là !<br /> bises<br /> <br /> <br />