Compote de rhubarbe

Publié le par réglisse

Recette rapide et très simple

 

700 g de rhubarbe

70 g de sucre de canne

 

Laver les tiges et les essuyer.

Les éplucher et les couper en petits morceaux.

Les cuire avec le sucre. Surveiller la cuisson en remuant de temps en temps – c’est très rapide !

La rhubarbe rendant de l’eau, égoutter la compote.


Petite astuce :

gardez le sirop tout rose pour aromatiser vos laitages !

 




 
Saveur acidulée et douceur du fromage blanc,
avec en plus, une fraise séchée... un délice !



Variante : servir la compote avec des fraises


D’autres idées pour la recette de compote ou pour la dégustation ??

Publié dans Les fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joli verre , bravo, moi ce soir c'était compote rhubarbe et pomme ,sucrée au fructose,pas besoin d'égoutter ....<br /> bises sucrées<br /> colette
Répondre
R
<br /> la prochaine fois, j'essaie ta méthode !<br /> merci colette !<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Hummmmmm !!!<br /> <br /> Que ça a l'air bon ! Très belle composition !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
R
<br /> oui, c'était très bon ! juste acidulée comme il faut !<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Miaaaaaaaaaaaaaammm !<br /> <br /> Que ça a l'air bon ! Je pense que je vais m'en inspirer !<br /> <br /> Grosses bises et merci<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
<br /> Coucou Cathy !<br /> Ce sera toujours ça de gagné...<br /> Merci !<br /> Bises<br /> <br /> <br />