Fruits à la gelée d'amande

Publié le par réglisse


Bonjour !

Pour le dessert, fraises et kiwis accompagnés d'une petite gelée d'amande...




Pour 4 personnes
400 g de fraises, 2 kiwis

Pour la gelée :
20 cl de lait
2 feuilles de gélatine
4 gouttes d'extrait d'amande amère


Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition.
Hors du feu, incorporer les feuilles de gélatine égouttées et mélanger.
Ajouter l'extrait d'amande et mélanger.
Goûter et en rajouter si besoin.

La verser dans un plat creux et laisser refroidir. Ensuite, la faire prendre 1 heure minimum, au réfrigérateur.

Préparer les coupes avec les fraises coupées en 2 ou 4 et les kiwis coupés en morceaux et/ou en rondelles.

A vous de décider de la présentation... c'est votre dessert, après tout...

Découper la gelée d'amande en cubes...
 - attention un peu fragile -
et disposer dans les coupes.

Servir et déguster !

Initialement, la gelée est prévue avec de la crème liquide ; moi, je l'ai remplacée par du lait.


 

Publié dans Les fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je rajouterai quelques gouttes d'extrait d'amandes amères et le tour sera joué ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
R
<br /> Tu me diras comment c'était... bises<br /> <br /> <br />
C
Coudou Réglisse,<br /> <br /> Je reviens sur ta question, à savoir comment je vais faire ma gelée. Je vais utiliser du lait d'amandes et de l'agar-agar. Je suis certaine que le résultat sera bien puisque j'ai déjà fait des flans de cette manière là.<br /> <br /> Un gros bisou
Répondre
R
<br /> à la seule différence, c'est que dans ma recette, c'est de l'extrait d'amande amère...<br /> mais au lait d'amande, ça doit être bon aussi ! bises <br /> <br /> <br />
P
Salut Réglisse,<br /> <br /> Il est trés chouette ton blog, j'adore tes photos.<br /> Mon petit doigt m'a dit que d'ici quelques jours il y aura une photo avec des pois gourmands...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
<br /> Vas savoir... merci d'être passée pistache ! bises<br /> <br /> <br />
C
On voit la gourmande qui se dévoile !<br /> <br /> Merci encore pour cette belle recette ! <br /> <br /> Je vais essayer ce week-end ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
R
<br /> gourmande, oui... mais raisonnable... comme tu peux le constater ! tu me diras avec quoi tu fais ta gelée ; ne pas hésiter à mettre un peu plus de gélatine ! bisous<br /> <br /> <br />