Gâteau aux pistaches

Publié le par réglisse


Je cherchais une recette de crème à la pistache et finalement mon choix s’est porté sur ce gâteau riche en saveur, rapide et délicieux !

Je le dédie à Pistache...




Pour 4 personnes
100 g de pistaches
100 g de sucre
2 œufs



Préchauffer le four à 180°.


Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.

Mixer les pistaches – en garder une vingtaine entières – et les ajouter aux jaunes.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.


Garnir 4 moules individuels de papier sulfurisé.

Y verser la préparation.

Répartir les pistaches entières sur le dessus.

Faire cuire 30 min au four.

Laisser refroidir sur une grille et déguster !!



 

 

Publié dans Gâteaux Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'emporte la recette dès que je poste avec lien je te le dit bz patmamy
Répondre
G
hello réglisse,<br /> beau, coloré, appétissant et facile à "caser"... peut-être que alain va en bénéficier prochainement, il l'a bien mérité... ha ha ha...<br /> bises<br /> lolo
Répondre
C
Ca y'est, j'ai testé ! J'ai aimé et mon mari aussi !<br /> <br /> Mais je pense que la prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre ! Euh ........ c'est moi qui ai écrit ça ?<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
<br /> et oui, c'est toi !!! moi aussi, j'ai trouvé que c'était juste ce qu'il fallait comme sucre... et encore... j'ai baissé la quantité par rapport à la recette !! contente que vous ayez aimé !! mais,<br /> un gâteau à la pistache, juste après une communion, est-ce bien raisonnable !!! ha ! ha ! bises<br /> <br /> <br />
S
Miam<br /> çà fait envie<br /> invite moi pour tester tes recettes Réglisse !!<br /> hihihi<br /> <br /> gros bisous<br /> Safran
Répondre
R
<br /> et si tu en testais aussi, quelques unes... hein ! tu nous donnerais la recette ensuite ! dis, et le pâté au thon ? j'attends... bises<br /> <br /> <br />
C
Ouff ! déjà mieux pour rentrer dans un tableau çà !<br /> bises
Répondre
R
<br /> ben oui ! c'est un peu pour ça aussi, que je l'avais choisie... bises<br /> <br /> <br />