Taboulé

Publié le par Réglisse


Le taboulé est un plat que j’adore ! On trouve beaucoup de versions ; à chacun de trouver la sienne. Aujourd’hui, je vous propose celle que j’aime particulièrement, riche en goûts et en saveurs et très fraîche !

 

Si vous avez une autre version très goûteuse ! J’aime bien comparer et la cuisine est un partage...




 

Pour 2 personnes

 

·     90 g de semoule moyenne

·     ½ concombre

·     2 tomates

·     10 g menthe minimum

·     2 cs de raisins secs

·     1 cs d’huile d’olive

·     ½ jus de citron

·     sel et poivre

 

Verser la semoule dans un bol. Verser de l’eau bouillante dessus juste à niveau.

Couvrir et laisser reposer 10 min minimum. Ensuite, aérer la semoule avec une fourchette.

 

Eplucher le concombre et l’épépiner. Epépiner les tomates.

Couper concombre et tomates en dés. Ciseler la menthe très finement.

Saler et poivrer. Verser l’huile et le jus de citron.

Mélanger bien le tout. Vérifier l’assaisonnement.

 

Verser la semoule refroidie dans la préparation et mélanger longuement.

Couvrir et mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

Vous pouvez aussi le préparer la veille ; il n’en sera que meilleur !

 

Conseil

 

N’hésitez pas à mettre beaucoup de menthe pour qu’il soit parfumé à souhait. Je tiens ce conseil d’une amie qui a vécu quelques années en Algérie.

 

Bonne journée !



 

Publié dans Les féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je pratique les deux versions de taboulé, celui qui a mariné la veille avec le jus de citron et poivrons et tomates et celui qui est cuit avec l'eau. J'ai une petite préférence pour le mariné au jus de citron. Et c'est vrai que plus il y a de menthe mieux c'est ! <br /> <br /> Bises
Répondre
R
<br /> Je vais tester la version avec le citron ; Colette le fait aussi ainsi. Ca m'interresse de voir la différence. Quelle quantité de citron doit-on mettre dans ce cas ?<br /> Je te contacte pour savoir... Bises<br /> <br /> <br />
C
Je suis bien d'accord, plus il y a de menthe, mieux c'est ! Ce taboulé devait être délicieux. Moi aussi, j'adore ça.<br /> <br /> Puisque tu es à l'affût d'autres recettes, voici celles que j'ai faite dernièrement, en mélangeant boulghour et sarrasin :<br /> http://cicerolleblog.canalblog.com/archives/2008/07/19/9962825.html
Répondre
R
<br /> merci beaucoup cicerolle, je vais sur ton blog regarder cela !!<br /> <br /> <br />
C
Hummm, il à l'air bien bon ton taboulé!!!
Répondre
C
Alors moi pour le taboulé je ne cuis pas la semoule, il gonfle sous film,avec le jus de citron,le concombre en dés,et les tomates aussi en dés, de l'oignon blanc,sel ,poivre,raisins secs, et huile olive et beaucoup de menthe ciselée. <br /> bonne cuisine <br /> bises<br /> colette
Répondre
C
Délicieux ton taboulé, j'adore...
Répondre