* Roulés de dinde farcis *

Publié le par Réglisse


Voilà comment transformer de simples escalopes de dinde. Ce plat se prépare à l’avance et se déguste froid ; vous pouvez l’accompagner éventuellement du boulgour aux herbes présenté récemment. Ne pas hésiter à mettre toute la quantité de chèvre, voire plus, pour que ces roulés ne soient pas secs. J’ai grillé les pignons et c’était délicieux !





 

Se prépare à l’avance

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

 

Pour 6 personnes

 

·     6 grandes escalopes fines de dinde

·     175 g de chèvre frais

·     3 T. de jambon fumé

·     35 g de pignons de pin

·     thym à votre convenance

·     zeste d’½ citron

·     2 cs d’huile d’olive

·     1 pincée de piment d’Espelette

·     poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire griller les pignons.

 

Hacher le jambon, le thym effeuillé et le zeste du citron.

Mélanger le fromage et les pignons. Les ajouter au jambon.

Poivrer et pimenter.

 

Aplatir les escalopes de dinde avec un rouleau à pâtisserie.

Répartir la farce sur la longueur à l’extrémité de chaque escalope.

Les enrouler délicatement. Les disposer dans un plat. Arroser d’huile.

 

Mettre au four 30 min en les retournant à mi-cuisson. Arroser avec le jus.

Laisser refroidir avant de les découper en tranches.

 

Bonne journée !





Publié dans Volailles Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça devait être super bon! biises micky
Répondre
D
C'est super, en plus jadore la dinde c'est original ca change beaucoup des plats qu'on mange d'habitude
Répondre
A
C'est amusant car il y a quelques temps au gré de mes découpages dans des magazines j'avais mis de côté une recette très proche, que je m'apprete à faire d'un <br /> jour à l'autre.<br /> Par contre je n'avais pas intégré que ça se mangeait froid...quoi qu'il en soit ça me fait toujours très envie !
Répondre
M
Sympa , je penserais à incorporer des pignons moi aussi la prochaine fois :p <br /> biz <br /> ml
Répondre
G
bonjour réglisse,<br /> sympas les petits roulés... avec une salade croquante... miam...<br /> bises et bonne journée<br /> lolo
Répondre