*Velouté aux petits pois*

Publié le par Réglisse

Rien ne vaut un bon potage pour se réchauffer ! Je pense qu’ils vont devenir plus présents ici, car je trouve qu’il fait froid...

Quand je pense que je n’aimais pas la soupe lorsque j’étais petite...

Je sais déjà quel est le prochain sur la liste ; je vais le tester pour la première fois. Je vous en parlerai plus tard, si... il est bon !

 

Ce velouté, je l’ai adopté depuis longtemps ; il est délicieux et je l’aime le plus naturel possible.

On peut utiliser des petits pois frais au printemps et des pois surgelés ensuite.

Cela tombe bien car j’adore les petits pois et j’en ai toujours en réserve !





 

Pour 6 personnes

·     600 g de petits pois surgelés

·     2 oignons

·     1 litre d’eau

·     sel, poivre

·     crème liquide (facultatif)

 

Emincer les oignons.

Les mettre dans une casserole avec les petits pois.

Ajouter l’eau et saler.

Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser frémir 25 min.

 

Hors du feu, mixer.

Vérifier l’assaisonnement.

 

Faire réchauffer doucement et servir de suite, éventuellement avec un peu de crème.

 

Bonne journée !





Publié dans Potages Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison, les soupes, potages, veloutés... vont trouver la place sur nos tables au souper. Les soirées deviennent fraiches, même dans le Sud.<br /> Bisous, Marie
Répondre
C
Il a une jolie couleur, ce velouté. Moi aussi j'aime bien les petits pois, mais je ne pense jamais à les cuisiner en soupe. Pourtant ça doit être très bon. Merci pour cette bonne idée !
Répondre
G
très joli velouté, mais chez lolo plus de potage depuis un bon moment... ce midi lotte et clin d'oeil jaune à ma table... ha ha ha<br /> bisous<br /> gingembre
Répondre
M
une bonne idée, la saison des potages arrivent à grands pas.<br /> moi aussi j'aime beaucoup les petis pois
Répondre
C
j'aime beaucoup le velouté de petit pois
Répondre