*Endives braisées au bacon et parfumées à la bière*

Publié le par Réglisse

Je vous livre une de mes recettes préférées. D’habitude, je les réalise avec des lardons mais cette fois-ci, j’ai pris des allumettes de bacon. C’est tout aussi bon. Ces endives sont délicieuses ! Je vous conseille vivement de les tester...





 

Pour 4 personnes

·        8 grosses endives

·        150 g d’allumettes de bacon ou lardons

·        1 oignon

·        10 cl de bière blonde

·        1 cs de cassonade

·        sel et poivre

 

Retirer les feuilles extérieures des endives et le trognon.

Emincer l’oignon.

 

Faire revenir les allumettes de bacon dans une poêle.

Ajouter les endives et les oignons.

Saupoudrer de cassonade et faire dorer toutes les faces.

 

Ajouter la bière, saler et poivrer.

Couvrir et faire cuire 1 heure à feu doux en retournant les endives
de temps en temps.

 

Servir de suite.


 

 

Mon conseil

Prévoir une quantité supérieure de bière pour mouiller les endives à
mi cuisson car le jus s’évapore. Augmenter le feu pour donner un petit bouillon, baisser le feu et couvrir à nouveau.


 

Bonne journée !





 

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est rare que je mange des endives cuites mais en voyant les tiennent, elles me font très envie.<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
C
jolie recette qui me plait beaucoup, je suis très endives en ce moment!
Répondre
C
j'aime bien les endives braisées et voilà une façon originale de les préparer...
Répondre
C
Une délicieuse façon de cuisiner les endives, je prends note!<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
G
hello réglisse,<br /> temps exécrable sur la bretagne ce jour... ta recette est superbe en goûts et en couleurs... je me demande bien pourquoi je cuisine si rarement à la bière,alors que j'aime la bière... je suis ancrée dans ma cuisine au vin... je vais faire ta recette, c'est sûr... j'achète de la bière demain...<br /> bises et bon WE<br /> gingembre
Répondre