*Blanquette de la mer*

Publié le par Réglisse

Blanquette de poisson, navarin de la mer... au choix ! J'ai mêlé plusieurs recettes pour en arriver là !

Pour le côté pratique, on peut utiliser des moules ou des fruits de mer et des filets de poissons surgelés ainsi que des champignons en conserve, ce que j'ai fais.

Plus légère que les versions classiques ; j'ai oté le jaune d'oeuf pour la sauce et j'ai diminué la quantité de crème en compensant par du bouillon.

C'était délicieux... à refaire !


 
Pour 6 personnes

 

·      500 g de moules (ou cocktail de fruits de mer)

·      4 pavés de truite

·      250 g de champignons de Paris

·      1 oignon

·      3 gousses d’ail

·      2 cs de farine

·      25 cl de vin blanc sec

·      10 cl de crème liquide

·      15 cl de bouillon

·      2 cs d’huile

·      sel et poivre

 

Chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon émincé et l’ail coupé en petits morceaux.

Ajouter les champignons et cuire 5 min.

Verser les moules surgelées et faire cuire à feu vif 5 min tout en remuant.

 

Saupoudrer de farine et mélanger.

Verser le bouillon et le vin blanc et mélanger le tout.

 

Ajouter les pavés de truite, préalablement décongelés, coupés en morceaux et porter à frémissement 5 min.

Saler et poivrer.

 

Ajouter la crème et continuer la cuisson 10 min en remuant de temps en temps.

Servir très chaud avec du riz éventuellement.

 

Bonne journée !



Publié dans Les Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Celle la aussi, je la teste cette semaine.<br /> <br /> Ca m'a l'air vraiment bon !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
je vais la bidouiller aujourd'hui celle-là<br /> bises et bon dimanche<br /> lolo
Répondre
E
Une blanquette originale et qui doit ètre délicieuse, j'aime beaucoup l'idée, avec un bon riz blanc... mmmm!
Répondre
D
Servis avec un peu de riz thaî, je ne doute pas une seconde que ton plat soit bien délicieux !!!<br /> Bonne nuit, Doria
Répondre
C
J'aime beaucoup ta version....ça m'a l'air trop trop bon...<br /> <br /> Merci pour toutes tes petites visites!!!<br /> <br /> bisous
Répondre