Pommes de terre au four sauce chèvre tomates séchées et pignons de pin

Publié le par Réglisse

 

Toujours délicieuses les pommes de terre cuites au four. On peut les accommoder de différentes façons. Cette fois-ci, j’ai opté pour une sauce au chèvre agrémenté de tomates séchées et quelques pignons de pin. C’était très bon !

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes

·     8 pommes de terre

·     120 g de chèvre frais

·     50 g de fromage blanc

·     1 oignon

·     2 cs de tomates séchées

·     3 cs de pignons de pin

·     ciboulette

·     Piment d’Espelette

·     Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 210°.

Laver les pommes de terre et les envelopper séparément dans du papier d’aluminium. Les cuire 45 min environ. Vérifier la cuisson et la poursuivre si besoin jusqu’à ce qu’une pointe de couteau les traverse aisément.

 

Egoutter les tomates et les couper en petits morceaux.

Griller les pignons de pin.

Emincer l’oignon et ciseler la ciboulette.

 

Mélanger les deux fromages et ajouter les tomates, les oignons, les pignons, la ciboulette, une pincée de piment d’Espelette, du sel et du poivre.

 

 

 

 

Couper les pommes de terre en deux et les poser sur les assiettes.

 

Répartir la préparation dessus.

Ajouter quelques pignons de pin réservés et un brin de ciboulette.

Servir de suite.

 

 

 

 

 

Mon petit commentaire

La sauce est légèrement rosée car préparée à l’avance le temps que les pommes de terre cuisent. Si vous désirez une sauce bien blanche, préparez le tout et ajoutez les tomates séchées au moment de servir.

 

Bonne journée !

 

 

 

Publié dans Les féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
voilà une idée d'accompagnement plutôt sympa!
Répondre
E
Je cache l'écran car si mon gourmand voit l'écran, il m'en demande illico...il adore...
Répondre
C
j'aime beaucoup l'idée de cette petite crème...
Répondre
P
Voilà une mixture qui me rendrait folle si je l'avais sous les yeux!!!
Répondre
A
Une très belle idée .. cette petite recette pleine de saveurs et vite réalisée .
Répondre