(( Sablés aux herbes ))

Publié le par Réglisse

Cette semaine, une petite série de recettes de sablés salés et sucrés que j’ai réalisés dernièrement. Aujourd’hui les sablés aux herbes de Provence.


Des biscuits délicieusement parfumés. J’ai souhaité tester une nouvelle version. Celle-ci est sans fromage mais avec des herbes ; cela permet d’alléger un peu la recette... J’en ai profité pour diminuer la quantité de beurre (70%) et remplacer une partie de la farine blanche par de la farine complète.



 

 

Pour 17 sablés environ

      100 g de farine de blé

      40 g de farine complète de blé

      100 g de beurre demi sel

      1 CS d’herbes de Provence

 

 

Mélanger les deux farines et ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte. Ajouter les herbes de Provence au fur et à mesure en mélangeant bien.

 

Faire une boule et former un boudin de 4 cm de diamètre environ. L’entourer de film alimentaire et mettre au réfrigérateur 1 heure.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Découper en tranches de 5 mm. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four 15 min.
 

Mettre au four 15 min.
Laisser refroidir sur une grille.

 







 

Mon avis : ils sont très bons, peu salés, très sablés mais pas trop friables une fois froids !





Bonne journée !


Autres sablés

- Sablés au gouda et au cumin

 

Publié dans Amuse-bouche

Commenter cet article

tini 09/02/2009 20:51

De bonnes petites recettes de sablés chez toi...

palaisdeslys 28/01/2009 13:23

Ceux-là sont superbes aussi, quelle hauteur!!

cathy 27/01/2009 23:39

J'adore ce genre de sablés, (j'en ai déjà fait au parmesan notamment), c'est délicieux mais très riche avec le beurre alors j'évite d'en faire trop souvent car j'ai du mal à m'arrêter lorsqu'ils sont sous mon nez, quant à l'odeur qui se dégage du four, tu imagines sûrement la difficulté à résister..!!
Bises

Réglisse 28/01/2009 09:14


Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à résister... Un peu plus tard, je testerai d'autres versions pour alléger un peu la base ! Bonne journée !


Cicerolle 27/01/2009 10:47

je ne fais jamais de sablés à cause de la consternante quantité de beurre qu'ils réclament, mais je crois que si un jour je décide de faire une exception, ce sera plutôt pour une version salée, aux herbes, comme la tienne. Je suis fan des biscuits aux herbes que je dévore plus vite encore que les sucrés.

Réglisse 27/01/2009 22:44



Moi aussi, cela m'affole ! Je teste différentes versions pour essayer justement d'alléger un peu... Demain, le beurre est un peu à la baisse. Après, viendront les
sucrés... Ensuite, j'en testerai avec d'autres variantes... mais je laisse passer un certain temps pour éliminer un peu !!  



helene06 27/01/2009 07:57

sympa ces petits sablés à l'apéro!