(( Sablés au sésame ))

Publié le par Réglisse

Se termine aujourd’hui la série des sablés... Les prochains tests seront pour plus tard... Pour ceux-là, j’ai repris la base de ma version de sablés à la fleur de sel en diminuant les proportions (50 % de beurre et 40 % de sucre). Ils sont évidemment plus croquants. Ils restent suffisamment sucrés et le petit goût de fleur de sel est toujours aussi sympa ! Recette adoptée !




 

Pour 8 sablés environ

      100 g de farine de blé

      50 g de beurre doux

      40 g de cassonade

      1 CS de sésame

       2 pincées de fleur de sel (selon les goûts)

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Mettre le beurre à température ambiante et l’écraser à la fourchette.

Verser le sucre et bien mélanger. Ajouter les graines de sésame et la fleur de sel. Terminer par la farine. Mélanger toujours à la fourchette et terminer à la main pour obtenir une pâte.

 

Etaler la pâte à la main sur une épaisseur de 5 mm environ. A l’aide d’un emporte pièce, d’un verre ou d’une tasse (diamètre pour moi de 6 cm), faire les découpes. Refaire une ou deux pièces avec les chutes.

 

Vous pouvez aussi diviser la pâte en 8 morceaux, former des boules et les aplatir légèrement avec la paume de la main sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La pâte est friable donc se casse un peu sur les bords par la pression. Colmater avec les doigts.

 

Mettre au four 20 min et laisser tiédir sur la plaque. Ensuite laisser refroidir sur une grille et déguster...




 
 


La prochaine fois...

A tester avec du sucre roux et 2 CS de sésame

 

Bonne journée, bon week-end et à lundi !

 

Autres sablés

- Sablés à la fleur de sel
- Sablés à l’anis vert

Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hum ils étaient excellents
Répondre
T
je les adore tous !!! bravo
Répondre
C
J’ai une petite faiblesse pour le sésame, cependant je continue à préférer ceux au cumin ;-). As-tu déjà fait des biscuits avec de l’huile de sésame?
Répondre
R
<br /> Non pas encore... mais tu me donnes des idées !!<br /> <br /> <br />
L
décidément ils sont super tes sablés!!
Répondre
A
je suis fan de toute la bande .. " je suis à croquer " !
Répondre