(( Salade de fenouil à l'orange ))

Publié le par Réglisse

Une salade sans prétention mais rafraîchissante et originale, repérée sur un site et pour laquelle j'ai modifié quelques proportions.




 

Pour 4 personnes

      2 fenouils

      2 oranges

      1 CS de vinaigre de cidre

      2 CS d'huile d'olive

      2 CC de moutarde

      Sel et poivre

 

Eplucher les fenouils et les émincer. Presser le jus d’½ orange et peler le reste ainsi que l’autre orange à vif. Couper les tranches en morceaux et les ajouter aux fenouils. Réserver quelques tranches.

Préparer la vinaigrette et ajouter le jus de l'orange. Verser sur la salade et mélanger.

Répartir la salade dans des coupelles avec les tranches réservées.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

Bonne journée !


 

Publié dans Les salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore cette salade je la fais aussi parfois
Répondre
A
cette association me plairait aussi bien crue que cuite !
Répondre
C
j'aime beaucoup ta salade : merci pour la recette...
Répondre
A
POur avoir déjà fait cette recette très souvent en été, je confirme, l'association des 2 est merveilleuses, c'est frais et croquant, chez nous, même les enfants adorent. Sinon, je les ais aussi déjà fait cuire : fenouil émincé et jus d'une orange fraîchement pressée, avec un filet d'huile d'olive, mmmhhh!!
Répondre
R
<br /> Cuit, cela devait être tout aussi délicieux, j'en suis suis sûre ! <br /> <br /> <br />
G
Voilà une bonne petite salade fraiche et savoureuse.
Répondre