(( Petits choux farcis cuisinés autrement ))

Publié le par Réglisse

 

Mon premier test de chou farci. J’ai choisi de reconstituer des choux individuels. Je n’avais pas de recette particulière ; une version, une technique et une méthode de cuisson, les trois trouvées sur le net et mixées. Le résultat était sympa mais on peut l’améliorer, surtout au niveau des saveurs. Cette version a l’avantage d’être plus légère et originale avec les graines de fenouil ; ceci dit, il faudra bien tester un jour la recette classique aussi !






Pour 2 personnes (4 petits choux)

      1 chou vert

      120 g de blanc de dinde

      2 petits suisses

      100 g de bacon

      6 brins de ciboulette

      1 CC de graines de fenouil (ou ½)

      1 CS d’huile d’olive

      Sel et poivre

 

Eliminer les premières feuilles vertes du chou. Ensuite, détacher huit feuilles
(+ 2 pour la déco) et les blanchir 5 min environ dans de l'eau bouillante. Les égoutter et les sécher sur du papier absorbant. Couper le cœur du chou en 4. Mixer ¼ du chou, l’escalope de dinde coupée en morceaux, le bacon et les petits suisses. Ajouter la ciboulette ciselée, les graines de fenouil le sel et le poivre. Bien mélanger à nouveau. Séparer la farce en quatre parts et former des boules.

 

Découper délicatement la partie la plus grosse de la côte. Déposer une part de farce sur une feuille de chou. Plier la feuille et l'entourer avec une deuxième feuille un peu plus grande. Fermer le chou avec de la ficelle.

Déposer la boule dans un linge, relever les bords autour de la boule et tordre le linge de façon à faire ressortir toute l’eau restante. Au besoin, remodeler doucement la boule. Procéder ainsi pour les trois autres choux.

 

Chauffer l’huile dans une cocotte et déposer les choux. Laisser cuire 30 min environ en surveillant la cuisson. Couvrir et ajouter un peu d’eau si nécessaire.

 

 

La prochaine fois...

- augmenter la part de bacon pour le goût

- mettre 1 CC seulement de graines de fenouil, comme je l’ai indiqué – j’avais mis 1 CS et on sentait beaucoup le fenouil, au détriment du reste ! C'était bon mais un peu fort !

 

Bonne journée !

 

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont très appétissants ! j'aime beaucoup ta version
Répondre
P
Ta façon de cuisiner le chou farci autrement me plait bien!!!
Répondre
C
J'adore le chou farci, ma recette n'a rien à voir avec la tienne, plus légère mais certainement très bonne aussi!
Répondre
M
Au cas ou le premier n'aurait pas marche, je reitere mon com... J'adore les choux farcis !<br /> Bises
Répondre
M
Tres sympa, j'aime beaucoup les choux farcis !<br /> Bises
Répondre