(( Petits fours Pesto-Pignons ))

Publié le par Réglisse

Des bouchées extra pour l’apéritif, très parfumées. C’est facile et c’est rapide si l’on utilise des produits déjà prêts tels que le pesto et le gruyère râpé ! J’ai volontairement diminué la quantité d’huile d’olive indiquée et malgré cela, ces petits fours ne sont pas secs. A refaire !!




 

Pour 8 petits fours

      40 g de farine à gâteaux avec poudre levante

      1 œuf

      1,5 CS de pesto (au lieu de 1) - ou fait maison, c’est encore mieux !

      1 CS d’huile l’olive (au lieu de 2,5)

      10 g de pignons de pin

      7 g de gruyère râpé

      Poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Griller les pignons de pin à la poêle.

Battre l’œuf et le mélanger avec le pesto. Incorporer la farine, l’huile et le poivre. Bien mélanger le tout. Ajouter les pignons et le gruyère. Mélanger à nouveau.

 

Répartir la pâte dans le moule à petits fours. Ne pas remplir entièrement les empreintes.

Mettre au four 6 min. Les démouler et les déposer sur une grille. Servir tièdes ou froids.

 

Vous pouvez aussi remplir un moule à muffins et les servir en plat avec une salade verte.

 

Bonne journée !

 

 

Publié dans Amuse-bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je trouve des recettes bien appétissantes chez toi et faciles comme j'aime, merci.
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup Tini !<br /> <br /> <br />
S
Alors celui-la ,je le retiens
Répondre
L
Humm ils ont l'air tout moelleux
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Je viens de parcourir ton blog , je le trouve super bien fait .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup Roland !<br /> <br /> <br />
D
Une délicieuse idée, ils doivent être excellents.<br /> Bonne journée
Répondre