(( Navets glacés ))

Publié le par Réglisse

Bon, je retire ce que j’ai dis dans un de mes précédents billets, sur les navets. Parce que je viens de découvrir cette recette, que je ne connaissais que de nom et qui est extra ! Et pas seulement, pour son goût sucré dû au jus de cuisson ! Déjà, pendant la cuisson, il se dégage un parfum très agréable et à la dégustation, ces navets sont fondants et vraiment délicieux. Et oui, cette fois-ci je leur ai trouvé du goût ! Je ne sais pas si j’ai la recette parfaite, j’ai cherché un peu sur le net avant, mais pour l’instant, je l’adopte telle quelle. Si vous cuisinez les navets glacés, différemment, j’aimerais bien que vous me donniez vos versions. Je me ferais un plaisir de les tester... merci d’avance !

La prochaine fois, je testerai les carottes glacées. Avec leur saveur sucrée, c’est très prometteur...




 

Pour 2 personnes

      8 petits navets

      15 g de beurre

      2 CC de sucre en poudre

      Sel et poivre

 

A l’achat, choisir plutôt les navets de petite taille, la peau bien lisse et blanche, sans tache.

 

Faire fondre le beurre dans une cocotte. Faire revenir les navets entiers sur toutes les faces pour qu’ils soient bien enrobés de beurre. Saler, poivrer, ajouter le sucre et mouiller d'1/2 verre d'eau chaude. Couvrir et cuire très doucement 1 heure environ. Surveiller régulièrement et remuer les navets. Au fur et à mesure, le jus de cuisson va être absorbé. En fin de cuisson, le jus va épaissir en sirop ; bien enrober les navets et servir de suite.

 

Bonne journée !



 

Une autre recette de navet
- Salade de navets à la pomme et aux noisettes








Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Sé 26/02/2009 18:32

Je me convertis petit à petit aux navets via les navets boule d'or (qui a mon sens ont plus de goût et une texture beaucoup plus sympa que les navets classiques).. Peut-être qu'un petit glaçage pourrait accélérer cette conversion ?

gingembre 22/02/2009 14:03

je ne l'avais pas vue non plus... j'ai cuisiné des navets ce midi...
bonne journée
lolo

Caroline de Calorinet 19/02/2009 19:31

Je ne connaissais pas cette façon de préparer les légumes mais ce doit être très bien pour se faire plaisir de temps en temps.

ml 18/02/2009 08:58

J'adore les navets ainsi ou plus nature , leur gout est très parfumé !! bizz
ml

Nélé 16/02/2009 22:48

c'est originale comme recette, je la note
merci