Clafoutis poire chèvre et noix parfumé au thym

Publié le par Réglisse

La recette d’une copine Béa que j’avais hâte de tester car j’aime beaucoup l’association de la poire et du chèvre, plus douce qu’avec le roquefort.

Le résultat est très fin. A refaire sans hésiter.

 

Quelques légères modifications de ma part ; j’ai noté entre parenthèses sa recette originale.




 

Pour 2 personnes

       4 CS de fromage blanc (6 CS de fromage maigre)

       2 CS de crème liquide (non)

       2 œufs

       2 CC bombées de maïzena – j’ai mis 2 CS par erreur !

       1 poire fraîche (100g de poire au sirop)

       60g de chèvre frais

       (40g de gruyère râpé) je n’en ai pas mis

       Muscade

       Sel et poivre

 

J’ai ajouté :

       8 cerneaux de noix

       Thym

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre les œufs en omelette. Ajouter le fromage blanc et la crème fraîche, la maïzena, un peu de noix de muscade râpée, le sel le poivre. Verser dans deux moules individuels.

 

Couper les poires en tranches et les déposer dans la préparation. Répartir le chèvre coupé en petits morceaux et les noix. Emietter le thym.

 

Mettre au four 30 minutes environ. Servir chaud dans les moules.

 

J’ai hésité à le servir chaud ou froid. Mais pour l’avoir goûté chaud et ensuite tiède, je peux dire que je le préfère chaud car les saveurs du fromage et surtout de la poire ressortent mieux. A mon grand étonnement car j’étais persuadée au départ que le froid lui irait bien. Tout dépend peut-être des ingrédients. A vous de tester.

 

Bonne journée !



 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Recette très appétissante qui sera testée dans le courant de la semaine prochaine.<br /> <br /> Bises à toi et merci pour toutes ces recettes
Répondre
C
J'aime beaucoup ces associations. A tester en version clafoutis parce que c'est vraiment trop appétissant ;)
Répondre
E
sympa les nouvelles couleurs du blog et ce clafoutis me parait excellent,a noter !! a bientot
Répondre
R
<br /> Merci Etienne ! Et oui, j'anticipe sur le printemps avec ces couleurs !!<br /> <br /> <br />
M
Une association qui me fait craquer moi aussi !<br /> Bon week- end !
Répondre
C
Un joli clafoutis qui donne l'eau à la bouche !
Répondre