Gâteau de céréales aux cerises... ou presque !

Publié le par Réglisse

Envie d’ouvrir une nouvelle rubrique spéciale été pour des desserts frais, simples et rapides à réaliser et surtout légers. Histoire de terminer un repas sur une petite note sympa pour satisfaire nos becs sucrés mais sans incidence sur nos lignes... Et oui ! C’est toujours la ligne conductrice de mon blog ; l’équilibre alimentaire en se faisant plaisir !! Voici donc, la catégorie Desserts « Vite fait, bien frais ! ».

 

Celui-ci, je l’ai appelé gâteau parce qu’il me fait penser (un peu !) à un gâteau de riz au lait, sans cuisson ! J’adore ces céréales - je vous les conseille, si vous ne connaissez pas – vite cuites (seulement un peu d’eau bouillante dessus et laisser agir 10 minutes !) qui restent légèrement croquantes et qui ont une délicieuse saveur. Ce sont mes céréales « dépannage » en cas de manque de temps ou d’envie de cuisiner ; je les mange toujours avec gourmandise. D’habitude en plat salé, j’ai pensé les préparer en version sucrée le plus naturel possible et j’ai beaucoup aimé.




 

Pour 2 personnes

       50 g de céréales mélangées (orge, blé, avoine, soja chez Tipiak)

       100 g de fromage blanc

       200 g de cerises (ou autres fruits)

       2 CC de sucre roux

       1 CC de sirop aux fruits rouges

 

Cuire les céréales comme indiqué sur le paquet. Laisser refroidir.

Fouetter le fromage blanc avec le sucre roux. Le mélanger avec les céréales en réservant une bonne cuillère à soupe de fromage blanc. Remplir deux empreintes ou autre moules et mettre le tout au frais.

 

Au moment de servir, démouler les gâteaux, répartir les cerises dénoyautées avec le fromage blanc restant et napper de sirop.

 

Bonne journée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
génial comme dessert! j'adore!
Répondre
L
Une idée intéressante !
Répondre
C
C'est une autre façon, très sympa et gourmande, de manger des céréales. Le seul reproche que je fais aux tipiak, c'est que je les trouve bien chères. Mais c'est vrai qu'elles sont bonnes.
Répondre
M
Voilà un très beau dessert d'été comme je les aime. Toutefois, ce mélange de céréales nous est interdit mais ta suggestion de gâteau de riz irait très bien.
Répondre
C
Intéressante petite recette à découvrir !<br /> Chrys
Répondre