Tortilla espagnole

Publié le par Réglisse

C’est un plat que je n’avais jamais réalisé jusqu’à présent mais après avoir vu quelques recettes sur les blogs et magazines, j’avais très envie d’y goûter ! La base est la même que notre omelette aux pommes de terre mais la comparaison s'arrête là. La tortilla ressemble à une grosse galette bien cuite. On ne touche à rien pendant la cuisson, les rondelles de pommes de terre sont prises dans l’omelette et on attend... Le résultat final est différent bien sûr mais c’est très bon. A refaire !




 

Pour 4 personnes

- 5 pommes de terre

- 1 oignon

- 5 œufs

- 2 CS d’huile d’olive

- Sel et poivre

 

 

Peler les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Emincer l'oignon.
Chauffer l'huile dans une poêle et faire cuire les pommes de terre et l’oignon à feu moyen.  Surveiller la cuisson et remuer régulièrement afin que les pommes de terre ne grillent pas. On peut aussi cuire oignons et pommes de terre séparément.

Battre les œufs en omelette. Saler et poivrer. Ajouter les pommes de terre cuites et bien mélanger le tout.

 

Graisser légèrement la poêle avec un spray (ou en imbibant du papier absorbant avec un tout petit peu d’huile) et verser la préparation. Faire cuire une dizaine de minutes, sans y toucher ; l’omelette va gonfler. A l’aide d’une assiette, retourner l'omelette et faire cuire l'autre face. A surveiller car la cuisson est plus courte. A déguster chaud, tiède ou froid, au choix, servie en parts ou coupée en carrés !

 

Un petit conseil : prévoir de cuire la tortilla dans une poêle pas trop large de façon à avoir de la hauteur, surtout si vous prévoyez de la servir en carrés !

 

Bonne journée !

 

 

Publié dans Les oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'en ai encore jamais fait alors que j'aime bien ce genre de plat, il va falloir rectifier ça...
Répondre
M
je veux bien deux parts! biises micky
Répondre
C
J'ai découvert la tortilla il n'y a pas très longtemps et j'ai adoré, c'est délicieux et peut être présenté de multiples manières...!<br /> Bises
Répondre
C
J’adore ! C’est une recette que j’emmènerais avec moi en quittant l’Espagne.
Répondre
M
Elle est parfaite...
Répondre