Velouté froid de courgettes au curry

Publié le par Réglisse

Celui-là, je ne pouvais le manquer ! Le potage aux courgettes, à la base, est un délice mais ici, il est relevé par une pointe de curry. Encore un velouté froid d’été à garder dans les favoris ! Un seul conseil : doser avec parcimonie le curry pour qu’il ne cache pas la saveur des courgettes ! Mieux vaut en rajouter, si besoin...




 

Pour 4 personnes

  • 1 kg de courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 2 CC de curry (cuillères rases)
  • 2 yaourts veloutés
  • ½ litre d’eau
  • Sel et poivre

 

A préparer plusieurs heures à l’avance.

 

Couper en morceaux les courgettes sans les peler, si possible.

Emincer l’ail et l’oignon. Les faire revenir dans l’huile. Ajouter le curry et laisser cuire 2 à 3 minutes supplémentaires. Ajouter les courgettes, l’eau et le sel.

 

Faire cuire 15 minutes environ afin que les courgettes soient tendres. Mixer finement et poivrer. Mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

Ajouter les yaourts au velouté, mélanger et vérifier l’assaisonnement. Servir de suite.

 

(Source « Soupes du jour » - Editions Marabout)

 

Bonne journée !

 

 

Publié dans Potages Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je sais que cette soupe est délicieuse pour en avoir fait une très semblable l'été dernier. Tu me donnes le goût d'essayer la tienne.
Répondre
S
En effet, le curry doit bien relever le tout
Répondre
P
j'aime beaucoup la texture, miam!
Répondre
C
Avec le yaourt c'est sympa! Je vais tester ca!
Répondre
D
J'ai eu l'occasion de déguster un bon velouté de courgettes froid pendant mes vacances et c'était bien délicieux.<br /> Une belle recette à garder.<br /> Bisous, Doria
Répondre