Crème dessert légère aux fraises

Publié le par Réglisse

J’ai découvert le tofu soyeux, il y a peu mais je l’ai complètement adopté ! Très peu calorique (la moitié de la valeur nutritive d’un yaourt environ !) ce serait dommage de l’ignorer.
Mixer simplement et légèrement sucré, auquel on ajoute un parfum (son goût est neutre) par exemple 2 ou 3 gouttes d’amande amère (
merci Diane !) et voilà un délicieux yaourt très onctueux. De multiples utilisations avec ou sans cuisson sont possibles.
Aujourd’hui, dans la rubrique des desserts « vite fait, bien frais » voici une crème dessert délicatement parfumée à laquelle, j’ai ajouté quelques biscuits pour le croquant.



 

 

Pour 2 personnes

●       200 g de tofu soyeux

●       200 g environ de fraises

●       Sucre ou sirop d’agave (facultatif – selon les goûts)

●       Biscuits au choix

 

Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux. Les mixer avec le tofu jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Sucrer, mélanger délicatement et mettre au frais.


Au moment de servir, émietter les biscuits. Répartir une partie dans chaque verre et verser la moitié de la crème. Renouveler une fois et terminer par quelques miettes et une fraise pour chacun. Servir de suite.

 

Bonne journée !




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ça a l'air bon ta recette<br /> mais on la voi pas bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je n'ai plus de tofu soyeux en réserve. Dommage, sinon j'aurais essayé cette crème dès ce soir. Je note bien vite.<br /> Chrys
Répondre
M
Vive le tofu soyeux ! J'en suis une adepte moi aussi.<br /> Ta crème dessert me plait bien car en plus de marier fraîcheur et légèreté, elle mêle des saveurs bien gourmandes. Sirop d'agave, fraises et speculoos ... que ce doit être bon !
Répondre
C
Je ne suis pas très tofu…mais tu fais de bien jolies choses avec !
Répondre
C
J'avoue avoir quelques réticences à utiliser du tofu ... mais ton dessert est vraiment superbe, ça donne envie d'essayer.
Répondre