Salade de fruits rouges et fenouil confit

Publié le par réglisse


J’ai lu récemment que le goût anisé du fenouil permet de le préparer en dessert ; il suffit pour cela de le caraméliser et de l'associer avec des fruits. Voici donc la recette que j’ai réalisée. J’ai bien aimé ce mariage fruits rouges et anis. C’est la photo que j’ai proposée pour le challenge « fenouil » organisé par ma copine gingembre



 

Préparer une salade avec les fruits de votre choix ; j'ai mis des fraises, framboises, cassis, mûres et cerises.

Couper le fenouil en lamelles fines.

 

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et y verser le fenouil. Mélanger.

Ajouter une ou deux c. à café de miel liquide.

Mélanger et surveiller la cuisson en remuant régulièrement.

 

Laisser tiédir et mélanger avec les fruits.


*****************************
Mon petit commentaire


Je n’ai pas mis de sucre dans la salade de fruits, le fenouil sucrant suffisamment, mais vous pouvez le faire...


La prochaine fois que je referai cette recette, je remplacerai le miel par du sucre de canne car je voudrais comparer les saveurs... le goût du miel d’acacia, que j’ai mis, bien que très doux, est malgré tout présent et j’aimerai donner la priorité au fenouil !

 

Bonne journée !

Publié dans Les fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je confirme, le fenouil sucré c'est un délice, et mélangé au reste miam !
Répondre
R
<br /> Oui, c'était une première, mais je le referai...<br /> <br /> <br />