Crêpes de pois chiches farcies aux blettes

Publié le par Réglisse

Quand j’ai vu les crêpes de pois chiches de Cicerolle, (ici), j’ai voulu en faire très vite ! Après avoir testé et beaucoup aimé la version nature, je me suis inspirée de sa deuxième version, les crêpes fourrées aux légumes pour accommoder des blettes de jardin, gentiment données par une amie. C’était une grande première car voilà un légume que je n’ai jamais goûté ! J’ai bien aimé l’ensemble car c’était bien relevé mais les feuilles seules n’ont pas beaucoup de saveur, je trouve. Et vous, quand pensez-vous ?

 



 

Pour 4 petites crêpes (15 cm de diamètre environ)

  • 6 CS de farine de pois chiches
  • 150 ml d'eau
  • Sel et poivre

 

Pour la garniture

  • Feuilles de blettes
  • 2 gousses d’ail
  • Curry
  • Sel et poivre

 

 

 

Laver les feuilles de blettes, les sécher et les détailler à la main. Les faire revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d’huile d’olive et l’ail haché. Saler, poivrer et réserver.

 

Pour la pâte, mélanger la farine et l’eau jusqu’à disparition des grumeaux. Saler et poivrer.

 

Huiler légèrement une poêle et faire cuire les crêpes. Attendre que la première face soit bien cuite, la décoller délicatement et la retourner pour faire cuire l’autre face (moins longtemps).

 

Au fur et à mesure, farcir les crêpes réservées avec les feuilles de blettes. Servir de suite. Elles étaient tièdes mais bonnes ! Au besoin, les garder au chaud avant de servir.

 

Bonne journée !


* * * * * * * * * * * * * * 


Soso a crée une nouvelle communauté "1...2...3... Miam Miam" et elle propose un jeu jusqu'au 31 août. Regardez (ici)

* * * * * * * * * * * * * *


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'ai fait une fois les crêpes de pois chiches, mais je pense ne pas les avoir vraiment réussies, je gardais dans un coin de ma tête l'envie de recommencer... j'aime bien l'idée de les fourrer avec des légumes...
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, avec des légumes, c'est parfait et complet !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ca me plait bien!
Répondre
C
Oh! Tu devrais connaitre alors! La piadina est une crêpe italienne qui ressemble un peu au pain pita. C’est fait avec de la farine de blé, un peu de lait et…de la graisse de porc (ben oui, tout n’est pas diététique dans la cuisine italienne ;-)). Tu prépare ta crêpe, ensuite tu la plie en 2 et tu mets dedans du jambon, des épinards, des champignons, du fromage, etc. En Italie (surtout dans le nord), il y a un peu partout des ‘fast-food’ de piadina, tu la mange bien chaude avec les ingredients de ton choix et tu te régales pour quelques euros :-).
Répondre
R
<br /> Ouh, merci pour toutes ces infos !! Je pense effectivement que l'on doit se régaler...<br /> <br /> <br />
D
C'est une recette très orignale !<br /> J'aime beaucoup la composition de tes crêpes.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
C
Trop bon, on dirait une Piadina! J’y ajouterais bien un peu de jambon cru :-)
Répondre
R
<br /> Piadina ?? Je connais la socca mais pas la piadina...<br /> <br /> <br />