*Crème glacée mangue-coco*

Publié le par Réglisse

Un dessert tout crémeux et parfumé, vite préparé !

Vous pouvez le réaliser avec de la mangue surgelée ou faire comme moi, prendre des fruits frais, les couper en morceaux et les entreposer au congélateur. Ainsi, vous avez toujours des fruits prêts.

 

Peut se réaliser avec d’autres fruits de saison, mais je n’ai pas encore testé ! Avec la banane, je suis sûre que c’est possible.

Par contre, j’ai testé avec des fruits rouges mais la consistance n’est pas la même, c’est moins onctueux.

Si vous testez d’autres fruits avec succès, prévenez-moi !!





 

Pour 2 personnes

·         200 g de mangue surgelée

·         2/3 de yaourt velouté

·         6 cl de lait de coco

·         2 cc de sucre roux

 

Entreposer le lait de coco au réfrigérateur.

 

Laisser les mangues décongeler à température ambiante 10 min et les couper en morceaux si besoin.

 

Bien secouer le lait de coco et le verser dans le bol du mixeur avec la mangue, le yaourt et le sucre. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse.

 

Servir de suite dans des verres.

Je conseille
- augmenter un peu la proportion de mangue pour un goût plus prononcé 


Bonne journée !

 

Source : Julie cuisine en quelques minutes
Elle précise que ce dessert est une spécialité américaine que l’on appelle le « frozen yogurt »


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai bien relu : pas de sorbetière pour ce délice, c'est parfait!
Répondre
C
En effet, c'est super crémeux...petite gourmande, tu as du te régaler!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Comme cette version me plait! coco & mangue réunis, tout pr plaire!
Répondre
C
à tester un de ces jours , moi aussi j'ai des fruits au congèl....<br /> merci et bises<br /> colette
Répondre
E
très bonne chose que d'avoir des fruits au congélateur et de les sortir des que l'envie te prend (^^)..bon appétit et bisous
Répondre