*Banane grillée au four et fondue au chocolat noir*

Publié le par Réglisse

Une recette toute simple mais délicieuse que je fais de temps en temps.






Pour 2 personnes

·      2 bananes mûres

·      30 g de chocolat noir à 70 % (3 grands carrés)


 

 

Préchauffer le four à 200°.


Poser les bananes avec la peau dans un plat et faire cuire 10 min
jusqu’à ce que la peau soit complètement noire.

Sortir le plat. Découper délicatement la peau des bananes, dans toute la longueur, avec la pointe d'un couteau.

 

 

 


Décoller doucement la peau de la chair avec le couteau.

Couper les carrés de chocolat en morceaux et les positionner de chaque côté de la banane entre la peau et la chair.

 

 




Remettre au four 2 min le temps que le chocolat fonde.
Laisser tiédir un peu. Servir chaque banane sur une assiette.





 

Et déguster...


 

Bonne journée !

 

 

Publié dans Les fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne idée d'utilisation pour des bananes mûres. J'avais déjà vu une recette semblable mais au barbecue et j'avais étonnée : c'est joli et en plus c'est simple ....Il faudrait que j'y pense...
Répondre
P
Ca a l'air très bon et en plus c'est facile et rapide à faire
Répondre
M
Tu as raison cette recette est simple. Elle est également délicieuse. Je me dis qu'une petite déclinaison avec des mi choko ne devrait pas être mal non plus.
Répondre
M
coucou super tes bananes et tres facile ce week end je vais le faire bises
Répondre
R
<br /> Coucou Marguerite ! J'espère qu'elles étaient bonnes ces bananes !! Bises<br /> <br /> <br />
D
ahh çà j'adorerais!!!<br /> bonne soirée
Répondre