(( Velouté de chou-fleur au cumin ))

Publié le par Réglisse

J’ai craqué pour ce potage très parfumé ; plus précisément, pour le cumin que j’aime beaucoup. Certes il vole un peu la vedette au chou-fleur mais c’est très bon.




 

Pour 4 parts (ou 6 petites)

         500 g de chou-fleur

         1 oignon

         1 CC de graines de cumin

         1 litre d’eau

         2 CC d’huile d’olive

         sel et poivre

 

Laver le chou-fleur et le couper en bouquets.

Emincer l’oignon.

 

Dans une cocotte, faire griller les graines de cumin dans l’huile 1 à 2 min.

Ajouter l’oignon et le faire revenir à feu doux jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Mettre le chou-fleur, l’eau, le sel et le poivre.

Porter à ébullition et laisser frémir 10 à 15 min.

 

Mixer avec la moitié du liquide ; en ajouter au fur et à mesure selon la consistance désirée.

Vérifier l’assaisonnement. Réchauffer doucement si besoin.

Saupoudrer de quelques graines de cumin et servir de suite.

 

Bonne journée !



Publié dans Potages Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca doit etre très bon, je n'ai jamais testé mais j'adore
Répondre
S
Avec le froid de ces derniers jours, cette petite recette est la bienvenue....très intéressant cette association de saveurs !!!!<br /> A bientôt
Répondre
O
j'aime bien les veloutés pour se réchauffer quand il fait très froid
Répondre
C
Merci beaucoup! Les sablés m’ont particulièrement plus car c’est justement grâce au gouda que j’ai découvert mon amour pour le cumin ! Les pois chiches grillés sont aussi très intéressants ! Bon week-end et à bientôt !
Répondre
C
Si le cumin vole la vedette au chou-fleur, c'est parfait pour moi, car je n'aime pas le goût du chou-fleur. En tout cas c'est une belle soupe pleine de santé que tu as concocté là.
Répondre