(( Velouté de châtaignes ))

Publié le par Réglisse

Quelques jours d’absence forcée, à cause d’une panne d’ordinateur depuis ce week-end. Le voilà réparé ; je vais pouvoir à nouveau publier et vous rendre visite !

 

Alors, pour commencer voici une recette délicieuse de potage, parfait avec ce froid !

Un velouté très parfumé au bon goût de châtaigne avec un petit je ne sais quoi en plus, grâce à l’apport du céleri notamment. Recette adoptée. A refaire !




 

Pour 6 personnes

      400 g de châtaignes

      2 carottes

      1 branche de céleri

      1 oignon

      1 gousse d’ail

      Sel et poivre

 

Couper les carottes, le céleri et la gousse d’ail en morceaux et émincer l’oignon.

Faire cuire le tout ainsi que les châtaignes dans ½ litre d’eau.

Mixer le tout. Ajouter un peu d’eau selon la consistance désirée.

Servir bien chaud.

 

Bonne journée !

 

 

 

Publié dans Potages Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore les velouté à la chataigne mais je n'ai encore jamais essayé!!merci pour la recette
Répondre
R
<br /> Essaie, tu verras, c'est un vrai régal ! Enfin, moi, j'adore !!<br /> <br /> <br />
D
Une très belle idée ton velouté, passe une bonne journée
Répondre
C
je n'ai jamais goûté de velouté de châtaignes : ça a l'air très bon...
Répondre
R
<br /> Oui, c'est délicieux Clémence !!<br /> <br /> <br />
C
Bon retour et merci pour cette petite soupe !
Répondre
R
<br /> Merci Caroline ! Cela fait tout drôle de se retrouver sans ordi !<br /> <br /> <br />
M
Un velouté parfumé qui réchauffe et moi aussi hier j'étais en panne d'Internet.<br /> bises
Répondre
R
<br /> On se retrouve démuni sans internet... c'est fou !<br /> <br /> <br />