Poulet au miel, salsifis et patate douce

Publié le par Réglisse

Que de saveurs douces dans ce plat ! J’ai choisi salsifis et patate douce pour continuer dans la note sucrée apportée par le miel ; l’ingrédient qui avait attiré mon attention à la lecture d’une recette chez « Couleurs, vapeur et vitamines ».
A refaire !




 

Pour 2 personnes

       200 à 250g de poulet

       250g de salsifis (conserve)

       300g de patate douce (en accompagnement)

       4 tranches de tomates séchées

       Thym

       1 oignon

       2 gousses d'ail

       1 CS de miel de lavande

       1 verre de vin blanc

       1 CS d'huile d’olive

       Une pincée de curcuma

       Sel et poivre

 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l’ail dans l’huile chaude. Ajouter le poulet coupé en lanières ou petits morceaux et le faire dorer légèrement.

 

Verser ensuite les tomates séchées coupées en lanières, les salsifis, le vin blanc, le curcuma, le thym, le miel, le sel et le poivre. Laisser mijoter 15 minutes environ à feux doux en surveillant et en remuant de temps en temps.

 

Servir le sauté de poulet accompagné de la patate douce cuite à la vapeur.

 

Bonne journée !

 

Publié dans Volailles Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah ça tombe bien je suis dans ma période patate douce...
Répondre
L
trés bonne recette!!!
Répondre
C
un délicieux petit plat, pleine de saveurs originales...
Répondre
G
j'aime l'association patate douce/salsifis, je vais tester prochainement... jolie présentation<br /> bises<br /> lolo
Répondre
A
j'aime tout les ingredients qui composent cette recette ! très sympa
Répondre