Tofu sauté aux champignons et sauce moutarde

Publié le par France

Une nouvelle version improvisée avec les ingrédients en stock, en gardant le principe de toujours épicer l’accompagnement. Petit à petit, on s’y fait...




 

Pour 2 personnes

       200 g de tofu nature

       Un boite de champignons de Paris émincés

       1 CS de moutarde forte

       2 CS de vin blanc sec

       1 à 2 CS de crème liquide

       2 CC à 1 CS d’huile d’olive

       Petits oignons en botte

       4 gousses d’ail

       Sel et poivre

       Mélange de riz blanc, rouge et sauvage en accompagnement

 

Faire revenir les champignons dans une poêle à sec, pour qu’ils perdent leur eau. Réserver.

 

Dans cette poêle, faire revenir dans l’huile chaude, les oignons émincés et les gousses d’ail coupées en dés quelques minutes jusqu’à ce qu’ils dorent un peu. Ajouter le tofu coupé en dés et laisser cuire 10 minutes environ. Réserver.

 

Déglacer la poêle avec le vin blanc, la moutarde, la crème fraîche et bien remuer. Verser le tofu et les champignons dans la sauce. Servir de suite.

 

Bonne journée !

 

Publié dans Volailles Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais essayer en faisant mariner le toffu dans de la moutarde à l'ancienne , je te dirai ...
Répondre
C
A part la moutarde qui ne passe pas chez moi (trop fort), j'ai tout ce qu'il faut même le tofu. Toute idée pour le cuisiner est bonne à prendre et celle-ci me plaît, ça a l'air bon.
Répondre
C
j'ai une réticence à acheter du tofu car c'est vrai que c'est fade mais cuisiner comme ça, pourquoi pas !
Répondre
A
j'ai jamais mangé de tofu, mais qd je vois des recettes comme ça, ça me fait envie
Répondre