Roulés de poulet farcis, jambon cru, tomates séchées et ricotta

Publié le par Réglisse

Après les « les roulés de dinde farcis au chèvre, jambon fumé et pignons », voici des roulés de poulet tout aussi bons. Cette fois-ci, je me suis inspirée, en partie, d’une recette trouvée chez Alter Gusto que je trouve sympa. Contrairement aux précédents, ceux-là, sont enveloppés de jambon et ils se dégustent chauds. Le résultat est moelleux ; ne pas hésiter à bien épicer, la ricotta étant plus fade que le chèvre.




 

Pour 2 personnes

       2 escalopes fines de poulet

       50 g de ricotta

       2 tranches de jambon cru

       4 tranches de tomates séchées

       1 CS de parmesan

       Estragon et thym

       1 pincée de piment d’Espelette

       Sel

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger le fromage et les tomates coupées en petits morceaux. Ajouter l’estragon, le thym et le parmesan. Saler et pimenter.

 

Aplatir les escalopes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Répartir la farce sur la longueur à l’extrémité de chaque escalope. Les rouler délicatement et les enrouler ensuite d’une tranche de jambon cru, après avoir retiré la bande de gras. Les disposer dans un plat allant au four. Mettre au four 35 minutes.

 

Bonne journée !


 

Publié dans Volailles Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore ces recettes avec des blancs de poulet;j'en réalise une avec du comté et des tranches de lard fumé.<br /> Je te pique celle-ci car les tomates sèchées et la ricotta sont mes pêchés mignons.
Répondre
C
La réunion de tous ces ingrédients me plaît beaucoup
Répondre
C
Bonjour réglisse, ton blog toujours agréable à regarder tes recettes sont toutes appétissantes.<br /> Coquelicot
Répondre
E
Intéressante recette A goûter absolument
Répondre
E
Quand on me parle de poulet ,j'adore et c'est une belle recette...bravo
Répondre