Entremets tapioca au lait de coco et aux framboises

Publié le par Soaze

Le tapioca, une nouveauté pour moi ! J’avais acheté un paquet depuis un certain temps. Il m’attendait sagement dans un de mes placards ; il fallait bien essayer ! J’ai suivi les indications mais j’ai ajouté le lait de coco et les framboises, me disant que cela serait toujours meilleur ! Et bien m’en a pris ! Je ne peux pas dire que je n’aime pas le tapioca mais je n’en ferai pas tous les jours... C’est très curieux ; mou en bouche et un peu gluant à la cuillère... Mais le tout était finalement agréable.




 

Pour 4 parts (ou 2 selon les ramequins et les gourmands !)

 

30 cl de lait ½ écrémé

20 cl de lait de coco

3 CS de tapioca (selon la consistance souhaitée, de 2 à 4 CS)

150 g de framboises

1 CS de sucre de canne

 

Chauffer les deux laits avec le sucre. A ébullition, verser le tapioca et laisser cuire 7 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Laisser ensuite tiédir quelques minutes.

 

Déposer quelques framboises dans le fond des ramequins et verser un peu de tapioca. Remettre une couche de framboises et de nouveau du tapioca et terminer par quelques framboises. Mettre au frais avant dégustation.

 

 

La semaine prochaine, pas de recettes ni de messages car je m’absente quelques jours. Bonne cuisine et bon week-end de Pâques à vous tous et à vous toutes !
A bientôt !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis Fan de tapioca et ta recette m'interresse....a bientot
Répondre
P
Quand j'étais petite, ma mère rajoutait du tapioca dans la soupe pour la rendre plus épaisse, je n'aimais pas ça du tout mais aujourd'hui avec les versions sucrées, j'ai envie de retenter l'expérience.
Répondre
M
je l'ai fait tu sais la recette , j'ai utilisé du lait de riz et la saveur en plus du tapioca m'a rappelé des souvenirs d'enfance ... Merci pour ça , bizz <br /> ml
Répondre
A
<br /> Bien contente pour toi ! Merci.<br /> <br /> <br />
E
j'adore le tapioca<br /> j'ai des recettes de desserts..hum, je ne te dis que ça !
Répondre
C
En vacances ? Reviens nous vite !
Répondre