Courgettes farcies au riz et parmesan

Publié le par Réglisse


Il me restait des courgettes et j’ai voulu les farcir pour changer un peu...
ayant pris cette décision à la dernière minute, j’ai fais avec les ingrédients que j’avais !

 

Finalement c’était bon ; plus bon que beau... Sur la photo, elles semblent sèches ; le riz a légèrement doré sur le dessus et les grains étaient croustillants – peut-être trop de cuisson... ou alors, il faudrait les protéger à mi-cuisson avec du papier – Par contre, la farce à l’intérieur était moelleuse et ma petite touche de citron allait bien avec !

 

La prochaine fois, je remplacerai le riz par du boulgour et je rajouterai des tomates.





 

Pour 2 personnes

 

·     4 courgettes rondes

·     80 à 90 g de riz

·     3 à 4 cs de parmesan

·     2 gousses d’ail

·     origan

·     un jus de citron

·     1 cs d’huile d’olive

·     3 cs de bouillon de légumes

·     sel et poivre

·     piment d’Espelette

 

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Faire cuire le riz avec le bouillon de légumes et égoutter.
 

Couper le haut des courgettes et les évider.

Couper la chair en petits morceaux.

 

Mélanger le riz, la chair des courgettes et tous les autres ingrédients, sauf l’huile.

Remplir les courgettes avec cette farce.

Les ranger dans un plat, les arroser d’huile d’olive et mettre au four 1h30. 

 

A mi-cuisson, mettre les chapeaux sur les courgettes.

 

Servir chaud.

 

Bonne journée !

 

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Réglisse,<br /> <br /> Ca fait longtemps que je ne suis pas allée sur ton blog, tu as changé la déco, il a un côté un peu plus rétro.<br /> Et dis moi, tu as testé la recette courgettes farcies au quinoa? Ah,ah!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
<br /> un peu de patience et tu le saura... tu trouves que mon blog a un côté plus rétro ? zut alors, ce n'est pas ce que je voulais !! c'est le colori rouge, que j'aime ! mais je ne suis pas assez<br /> douée en informatique pour le personnaliser... bises et merci d'être passée !<br /> <br /> <br />
C
Une jolie façon d'accomoder les courgettes avec du parmesan et du riz c'est parfait pour moi...
Répondre
R
<br /> contente que ça te plaise ! bises<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien aussi préparé ainsi, mais je rajoute un petit suisse ou autre matière grasse pour assouplir un peu et donner du moelleux.<br /> Ce n'est qu'une suggestion bien entendu.
Répondre
R
<br /> je suis toujours preneuse des suggestions michette ! la prochaine fois, j'essayerai avec un petit suisse ou fromage blanc ; ça doit effectivement apporté du moelleux. merci !!<br /> <br /> <br />
G
ne te laisse pas distraire colette, par la rondeur des courgettes... ha ha ha...<br /> bises à toutes les deux<br /> lolo
Répondre
R
<br /> chut !! bises<br /> <br /> <br />
E
...j'adore la ronde de Nice,parfaite a farcir,... et comme tu la prépares me tente ...a tester rapidement (^^)
Répondre
R
<br /> accomoder ainsi, c'est très agréable ! merci !<br /> <br /> <br />