(( Amaretti, petits biscuits au bon goût d'amande amère ))

Publié le par Réglisse

Un pur délice ! J’aimais déjà beaucoup ces petits gâteaux mais, les faire soi-même, c’est extra !!


 

 

Pour 18 biscuits environ

100 g de poudre d'amandes

85 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

2 CC d'extrait d'amande amère

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace.

Ajouter le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande amère. Bien mélanger.

 

A l'aide d'une cuillère à café, prélever de la pâte et former des boules en les roulant entre les paumes des mains.

Les disposer sur une plaque munie de papier sulfurisé.

Les cuire 10 à 15 min. Ne pas les laisser colorer.


A la sortie du four, les saupoudrer de sucre glace et les laisser refroidir sur une grille.

 

Ils se conservent plusieurs jours, dans une boite en fer.







Bonne journée !


 

Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Que de bonnes choses !!!!
Répondre
C
Bravo ! Ça n’a pas l’air si compliqué finalement ! Belle maman mets des amaretti écrasés dans une farce pour raviolis au potiron et parmesan….si tu ne connais pas je te le conseille TRES fortement ;-). Bonne journée !
Répondre
R
<br /> Mais je ne sais pas faire les raviolis, moi !!! Ceci dit, c'est original comme farce ; je me demande bien ce que cela peut donner ce petit goût d'amande amère avec le<br /> potiron et surtout le parmesan... A+<br /> <br /> <br />
M
Quel delice ces petits gateaux !
Répondre
L
Hummm..que c'est appétissant!
Répondre
E
Coucou, j'en ai jamais fait, mais ta recette me donne envie d'essayer !<br /> Bisous, bonne soirée<br /> Eva
Répondre