Taboulé au boulgour et à la menthe

Publié le par France

J’ai vu sur différentes recettes que l’on pouvait réaliser un taboulé avec du boulgour à la place de la semoule ce que j’ai enfin fais il y a quelques jours. J’ai repris ma recette classique. Cependant, j’ai eu la mauvaise idée d’y mettre trop de légumes et j’ai trouvé ce taboulé un peu trop « mouillé » à mon goût. Donc, pour éviter toute déception, j’ai indiqué les proportions initiales.




 

Pour 2 personnes

·     90 g de boulgour

·     ½ concombre

·     2 à 3 tomates

·     1 bouquet de menthe

·     1 CS de raisins secs

·     1 CS d’huile d’olive

·     1 jus de citron

·     sel et poivre

 

Cuire le boulgour et laisser tiédir.

 

Pendant ce temps, éplucher le concombre et l’épépiner. Le couper en dés ainsi que les tomates. Ciseler la menthe très finement. Saler et poivrer.

 

Verser l’huile et le jus de citron dans le boulgour égrainé. Bien mélanger. Ajouter les légumes et les raisins et mélanger le tout. Vérifier l’assaisonnement. Couvrir et mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

 

Mon avis

La prochaine fois, je préparerai le boulgour sans cuisson, selon la version de ma recette « Boulgour aux herbes » pour comparer.

 

Bonne journée !

 

 

Publié dans Les féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
exactement ce qu'il me faut! par ce temps en plus c'est idéal!!
Répondre
L
Mum sa m'a l'air exellent,je vais m'empresser de faire cette recette
Répondre
M
Heu , je passe mon tour mais pas pour le taboulé classique :) Bonne journée !
Répondre
C
mmm, je suis toujours partante pour un taboulé... pour moi c'est le contraire, je l'ai toujours fait au boulghour, avec cuisson et refroidi, et j'ai l'intention cet été de tester un taboulé à la semoule : jusqu'à ces derniers temps, je ne savais même pas que ça existait...
Répondre
A
moi je le fais aussi souvent avec du boulghour
Répondre